Résumé du webinaire

La présence d’organismes fongiques dans l’environnement est une préoccupation pour tous les fabricants de produits de santé (pharma, DM), de beauté et d’hygiène. L’identification précise des champignons filamenteux est un élément important du suivi de tendance de la flore microbienne des usines, elle peut fournir des informations essentielles lors d’investigations en cas de contamination.

L'identification des champignons filamenteux a longtemps été un défi pour les laboratoires de contrôle qualité et les microbiologistes. Les méthodes d’identification phénotypiques traditionnelles sont sujettes aux erreurs et fastidieuses, prennent du temps et sont limitées en terme de base de données. La spectrométrie de masse MALDI-TOF a révolutionné les identifications microbiennes en fournissant une solution rapide, précise et reproductible qui est plus fiable que les méthodes biochimiques.

Ce webinaire expliquera les défis et les solutions liés à l'adoption de la technologie MALDI pour l'identification des champignons filamenteux en mettant l'accent sur la préparation des échantillons et le développement de bases de données.

 

Présentateur du webinaire

Yann Puigmal Headshot

Yann Puigmal
Regional Account Manager
Charles River

 

Informations complémentaires

 

Nous proposons diverses options de formations digitales permettant de vous familiariser avec des sujets susceptibles de vous intéresser. Pour plus d'informations, visitez criver.com/digital-education.